SOCIAL ET INSERTION

« En parallèle de notre activité d'artistes plasticiennes, nous sommes formées au travail social.

Blandine est également Éducatrice Spécialisée et exerce encore dans le domaine de l'urgence sociale. Intervenir auprès de personnes en situation d'isolement et de précarité est donc une de nos priorités.

Nous réalisons des ateliers dans des CHRS, des CHU, des accueils de jours, des CAARUD et des établissements pénitentiaires.

La forme et les thèmes proposés varient en fonction du public accompagné et du projet d'établissement. »

Anne-Line CURTY et Blandine MINGRET

Avec des pinceaux ou des rouleaux, à la peinture ou à l'enduit, les techniques sont souvent différentes mais les objectifs de ces ateliers similaires. Peindre un mur de son chez-soi -ou de son chez-nous- révèle souvent l'envie de s’approprier l'espace individuel et collectif. Amad'art  apporte les réponses, les couleurs et la gaieté !

Le street art envahit nos rues sous différentes formes. Street artiste, Blandine initie à cette tendance qui permet de créer dans la convivialité tout en exposant ses créations aux habitants de la cité.

A travers des ateliers ludiques et poétiques, Anne-Line et Blandine invitent tout un chacun à user de son imagination et jouer avec dame nature pour réaliser des œuvres éphémères...

Riches de différentes techniques, Anne-Line et Blandine aiment partager leurs savoirs tout en faisant appel à l'imagination de chacun.

Ces ateliers sont l'occasion d'utiliser en toute LIBERTE de la peinture, des encres, mais aussi des crayons, des feutres, des craies et d'autres outils moins traditionnels.

Sur une ou plusieurs séances Amad'art propose aux participants de créer une bande dessinée...

Amad'art propose des ateliers artistiques de recyclage de livres

Please reload

association amad'art

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Flickr Icon

ADRESSE POSTALE :

12 rue Francis Chirat

69100 VILLEURBANNE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now