EN STRUCTURE MEDICO-SOCIALE
dans le champ du handicap

"L'art est le lieu de la liberté parfaite"

André Suarès

En parallèle de notre activité d'artistes, nous sommes formés aux métiers du médico-social. Intervenir auprès de personnes en situation de handicap est une de nos priorités.

Ces ateliers permettent à chacun de créer en toute liberté. Ils sont l'occasion de faire appel à sa créativité et son inventivité.

Il est important pour nous de créer au travers de ces ateliers des temps empreints de convivialité et de sérénité, favorables à la rencontre et à la création de liens.

Ces ateliers sont l'occasion de s'exprimer et de se révéler autrement. Ils permettent également à la personne de se sentir valorisée au travers de la création. C'est dans la création qu'il est parfois plus facile d'abattre les à-prioris.

Nous avons proposons régulièrement en foyer d'hébergement des ateliers de créations libres abordant diverses techniques mais aussi des ateliers de peintures murales, street art, land art, etc. Bien entendu, c'est aux côtés des professionnels qui entourent la personne que nous pourrons co-construire des ateliers créatifs adaptés. Nous vous proposons alors de vous rencontrer en amont pour préparer ensemble cette instance de création.