ATELIERS POCHOIR / STREET ART au Collège Simone Veil

January 18, 2018

Sous l’impulsion de Valérie Picazo (enseignante en arts plastiques), le collège Simone Veille a accueilli Blandine Mingret deux jeudis de janvier autour d’un projet de street art. Elle est intervenue auprès d’un groupe de 25 élèves de troisième dans le cadre d’une initiation au pochoir.

 

Inscrits à l’atelier sur la base de volontariat, ces jeunes gens ont fait preuve d’une créativité sans faille.

 

La première séance était consacrée à la découverte et la réalisation de cet outil particulier. Venu avec une image, chacun a dû s’appliquer à une certaine gymnastique de l’esprit pour créer son pochoir. Feutre et scalpel en main, il fallait simplifier son image, discerner le positif du négatif de l’image et comprendre le système de pochoir.

 

La deuxième séance était dédiée à la réalisation d’une œuvre collective à l’aide de ces précédents pochoirs. Deux professeurs d’anglais ont ouvert leurs salles. Un essai et une initiation à l’utilisation de la bombe furent nécessaire pour appliquer les premiers pochoirs aux murs.

 

Les objectifs de ce projet ont été rempli. Chaque participant a pu s’essayer pour la première fois à la création de pochoir. Certains élèves ont montré de grandes facilités, d’autres ont eu plus de difficulté dans la création de l’objet. Au final, tous ont pu montrer des pochoirs originaux et de qualité. L’ensemble du groupe semble avoir pris plaisir dans ces moments de création.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

November 18, 2019

October 25, 2019

October 16, 2019

Please reload

Archives