LES ARTISTES-INTERVENANTES

ANNE-LINE CURTY est née en 1985 dans le sud de la Bourgogne.

 

Enfant, Anne-Line décide de se consacrer entièrement au voyage lunaire. Elle réalise rapidement que les arts plastiques sont un excellent moyen de locomotion pour ses voyages.

Elle s'oriente donc tout naturellement vers la poterie qu'elle pratiquera durant plusieurs années.

Après moult créations de pots, vases, pichets et chiens, elle décidera de se tourner sur la pratique de dessin classique qu'elle pratique toujours aujourd'hui.

Anne-Line consacre sa carrière professionnelle au médico-social en obtenant un diplôme d'aide médico-psychologique en 2011. La nuit, elle reste une grande admiratrice d'arts.

Sa passion pour les arts plastiques la pousse à proposer des activités artistiques aux personnes qu'elle accompagne, en faisant découvrir à son tour des peintres et mouvements artistiques.

En proposant des ateliers adaptés à des personnes autistes, Anne-Line réalise la force de l'art à réunir des personnes, et à approfondir la communication. Alors elle organisera des rencontres avec un autre établissement autour de l'art.

Les arts plastiques deviendront pour elle un véritable outil de travail.

Cette initiative la poussera à continuer de partager sa passion et à fonder avec son amie d’enfance Blandine l’association « Amad’art » qui promeut l’accès pour tous à la culture.

BLANDINE MINGRET est née en 1986 dans la région lyonnaise.

 

Artiste peintre, son parcours s'est constitué d'un an à l’École d’Art du Petit Collège de Lyon, une année de Master Bellas Artes à la Universidad Tadeo Lozano de Bogotá (Colombie) et 5 ans à l’École des Beaux-arts d’Avignon, dont elle a été diplômée (DNSEP) en 2010.

Entre le Maghreb et l'Asie du Sud-Est, en passant par le Moyen Orient et l’Australie, ses nombreux voyages ont inspiré son travail. A travers une recherche de la matière et de la couleur, sa peinture explore l'âme humaine dans la figuration du paysage, comme on peut le voir sur son site : http://www.blandinemingret.com/

Dernièrement, Blandine est revenue à un de ses premiers amours : le street art. Aux côtés de deux autres artistes plasticiennes, l'envie de partager leur création dans la rue et celle d'offrir au milieu urbain un brin d'art et de poésie ont donné naissance en 2013 au collectif de street art LAS GATAS, visible ici : https://fr-fr.facebook.com/Las-Gatas-Street-Art-756921761011796/

Sa soif de rencontre humaine et de partage n'a cessé de grandir au fil du temps. Elle est rapidement devenu bénévole dans des associations œuvrant dans le domaine de la précarité et celui du handicap. Elle est allée plus loin en suivant une formation d'éducatrice spécialisée dont elle obtient le diplôme d'état en 2016. Cette même année, elle obtient également une Licence en Science de l'Éducation.

 

Son envie de partager son amour de l'art s'était déjà manifesté auparavant. Depuis 2006, elle est devenue progressivement intervenante en Arts Plastiques.

 

Riche de ces expériences, elle fonde en 2016 avec son amie d'enfance Anne-Line l'association « Amad'art » qui promeut l'accès pour tous à la culture.

association amad'art

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Flickr Icon

ADRESSE POSTALE :

12 rue Francis Chirat

69100 VILLEURBANNE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now