LES AMAD'ARTISTES

BLANDINE MINGRET est née en 1986 dans la région lyonnaise.

 

Artiste peintre, son parcours s'est constitué d'un an à l’École d’Art du Petit Collège de Lyon, une année de Master Bellas Artes à la Universidad Tadeo Lozano de Bogotá (Colombie) et 5 ans à l’École des Beaux-arts d’Avignon, dont elle a été diplômée (DNSEP) en 2010.

Entre le Maghreb et l'Asie du Sud-Est, en passant par le Moyen Orient et l’Australie, ses nombreux voyages ont inspiré son travail. A travers une recherche de la matière et de la couleur, sa peinture explore l'âme humaine dans la figuration du paysage, comme on peut le voir sur son site : http://www.blandinemingret.com/

Dernièrement, Blandine est revenue à un de ses premiers amours : le street art. Aux côtés de deux autres artistes plasticiennes, l'envie de partager leur création dans la rue et celle d'offrir au milieu urbain un brin d'art et de poésie ont donné naissance en 2013 au collectif de street art LAS GATAS, visible ici : https://fr-fr.facebook.com/Las-Gatas-Street-Art-756921761011796/

Sa soif de rencontre humaine et de partage n'a cessé de grandir au fil du temps. Elle est rapidement devenue bénévole dans des associations œuvrant dans le domaine de la précarité et celui du handicap. Elle est allée plus loin en suivant une formation d'éducatrice spécialisée dont elle obtient le diplôme d'état en 2016. Cette même année, elle finalise également une Licence en Science de l'Éducation.

Son envie de partager son amour de l'art s'était déjà manifestée auparavant. Depuis 2006, elle est devenue progressivement intervenante en Arts Plastiques.

 

Riche de ces expériences, elle fonde en 2016 avec son amie d'enfance Anne-Line l'association « Amad'art » qui promeut l'accès pour tous à la culture.

IMG_8912_edited.jpg

SEBASTIEN BLACHE est né le 30 juin 1975 dans la région Lyonnaise.

 

Son appétit pour l’exploration et la rencontre l’ont amené à visiter de nombreux pays à travers le monde : Costa Rica, Etats Unis, Canada, Thaïlande, Maroc, Tunisie, Jordanie,… auquel s’ajoutent des expériences professionnelles variées : commercial, acheteur, chef de projet, coach, conférencier, professeur…

 

Cette soif de remise en question lui a permis de prendre un virage artistique radicale par rapport à sa formation scientifique d’origine en devenant médiateur artistique, animateur de théâtre forum et clown d’intervention, qu’il pratique depuis plusieurs années au sein de la troupe « Prendre le soin de rire ».

Avec l'envie de rencontrer d'autres artistes et pratiques artistiques, il intègre l'association Amad'art en 2021.

IMG_20210929_133228_edited.jpg

JULIE PALAYER est née en 1998 à Ecully (69).

 

Ayant toujours eu un attrait pour les arts, Julie choisit naturellement de s'orienter dans en spécialité arts au lycée dans lequel elle s’est épanouie en approfondissant ses connaissances en histoire de l’art et en expérimentant sa pratique artistique. 

 

Puis, après avoir obtenu son baccalauréat, elle fait une première année de licence métiers d’arts et du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2,  puis elle décide de se réorienter en Licence de langues étrangères appliquées anglais-coréen à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Au cours de cette licence, elle par en année d’échange à la Sookmyung Women’s University à Séoul en Corée du Sud. À son retour en France elle entreprend un Master Histoire parcours e-tourisme et ingénierie culturelle des patrimoines à l'Université de La Rochelle. Dans le cadre de ce master, elle réalise un stage au musée d’art contemporain de Lyon, elle renoue alors avec une de ses anciennes passions l’art, et en découvre une nouvelle le contact avec le public et prend conscience que le milieu du tourisme n’est pas fait pour elle. Elle décide donc d’arrêter son master pour prendre du temps pour elle avant de poursuivre ses études et décide de faire un service civique.

 

C’est en tant que volontaire en service civique que Julie rejoint l’association Amad’art en septembre 2021, association qui allie deux domaines qu’elle affectionne tout particulièrement l’art et le social.