ANCIENS COLLEGUES...

ANNE-LINE CURTY est née en 1985 dans le sud de la Bourgogne.

 

Enfant, Anne-Line décide de se consacrer entièrement au voyage lunaire. Elle réalise rapidement que les arts plastiques sont un excellent moyen de locomotion pour ses voyages.

Elle s'oriente donc tout naturellement vers la poterie qu'elle pratiquera durant plusieurs années.

Après moult créations de pots, vases, pichets et chiens, elle décidera de se tourner sur la pratique de dessin classique qu'elle pratique toujours aujourd'hui.

Anne-Line consacre sa carrière professionnelle au médico-social en obtenant un diplôme d'aide médico-psychologique en 2011. La nuit, elle reste une grande admiratrice d'arts.

Sa passion pour les arts plastiques la pousse à proposer des activités artistiques aux personnes qu'elle accompagne, en faisant découvrir à son tour des peintres et mouvements artistiques.

En proposant des ateliers adaptés à des personnes autistes, Anne-Line réalise la force de l'art à réunir des personnes, et à approfondir la communication. Alors elle organisera des rencontres avec un autre établissement autour de l'art.

Les arts plastiques deviendront pour elle un véritable outil de travail.

Cette initiative la poussera à continuer de partager sa passion et à fonder avec son amie d’enfance Blandine l’association « Amad’art » en 2016.

Investie dans d'autres projets, elle a dû s'éloigner d'Amad'art à partir de janvier 2020. Nous lui souhaitons bonne continuation !

HELENE CORDONNIER est née à Lyon (69) en 1984, dans le quartier pentu de la Croix-Rousse.

 

Elle se destine  tout d'abord à l'urbanisme et à l'arpentage de villes en tout genre (Montréal, Paris). Elle expérimente ensuite un parcours moins géométrique : elle vend du fromage, des bières artisanales, elle répond au téléphone, elle répare des chemins, elle anime des ateliers d'écriture.

Entre tout cela, elle dessine et elle écrit.

 

En 2018, elle présente son travail lors d'une première exposition, "Traverse", à Meyras (07) avec l'artiste Camille Mazet. S'en suit une exposition personnelle à Lyon en 2019, à l'Atelier Make-It.

 

Son activité d'artiste se décline entre commandes variées, expositions, résidences artistiques et interventions.

 

En 2019, elle rencontre Amad'art qui lui permet de co-créer des ateliers qui sont pour elle une source de réflexion sur la place de l'art et de l'artiste et des moments riches de partage. Elle participe notamment aux côtés de Blandine Mingret à la résidence artistique "Murs porteurs" dans le quartier des Allagniers à Rillieux-la-Pape (69) sur le thème de la mémoire et de l'identité du quartier.

Le vent l'a portée depuis vers l'Occitanie, où elle s'est installée à Carcassonne (11).

Nous lui souhaitons bonne continuation !

Son travail est à découvrir ici.

association amad'art

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Flickr Icon

ADRESSE POSTALE :

12 rue Francis Chirat

69100 VILLEURBANNE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now